VOYAGES 2022

Prochain départ pour l’Ecosse du 3 au 10 juillet

Conseil : En raison des intempéries récentes, organisons-nous pour laisser le moins de voitures possibles sur le parking lors de notre voyage

réunion du groupe fixée le mardi 21 juin, à 14h30, salle 1000 clubs de Creuzier le Vieux. (un parking extérieur est à votre disposition)

Les participants pourront poser toutes les questions à la représentante de l’agence de voyage, et au président de l’association. Prenez des notes,

Vous avez les tendances météo de l’Ecosse affichées sur plusieurs jours, ça vous donnera une idée des vêtements à apporter…

A PROPOS

MÉTÉO ET CLIMAT EN ÉCOSSE

Beaucoup de clichés existent sur la météo en Écosse. Il y ferait très froid, il pleuvrait tout le temps, tous les jours… Comme tous bons clichés, ils sont souvent infondés. Saviez-vous par exemple que, sur une année, il pleut moins à Édimbourg qu’à Nice ? Le climat écossais est en effet assez modéré et très changeant. Et si, on vous l’accorde, il n’y a jamais de canicule en été, les hivers sont généralement plutôt cléments, surtout sur les côtes.

Une des choses qui étonne le plus à propos de l’Écosse, c’est le climat. Malgré le fait que le pays soit relativement petit, la météo peut varier d’une région à l’autre et d’une heure à l’autre. En fait, il suffit parfois de conduire 20 minutes, ou d’attendre un peu, pour voir les conditions changer du tout au tout. Le caractère imprévisible et changeant du climat écossais n’est pas un mythe mais a aussi ses avantages : il offre des paysages verdoyants et une nature luxuriante toute l’année !


Les Ecossais ont de l’humour !

.

En présence d’une partie des participants, l’organisation du prochain voyage au Costa-Rica présenté à l’assistance, avec toutes les précautions nécessaires. Beau programme en vu et mise en place d’un maximum de sécurité, afin que ce voyage se déroule sereinement.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.