ACTUALITES

Voyages 2021

Mise à jour de la situation du coronavirus au Costa Rica

Aujourd’hui à date du 09 /04 /2021

Le COVID-19 au Costa Rica : résumé de la situation

Depuis le 1er cas confirmé de covid-19 au Costa Rica, le 6 mars 2020, les autorités ont mis en place certaines mesures progressives pour limiter la propagation du virus. Le 16 mars l’état d’urgence est déclaré.

Ce sont premièrement les centres éducatifs et les frontières à l’entrée des étrangers qui ont été fermés. Ont suivis les bars, les boites de nuits, les restaurants. Le télétravail a été fortement conseillé et tenu par de nombreuses entreprises. Les voitures ne pouvaient circuler que certains jours de la semaine en fonction de leur plaque d’immatriculation. 

Grâce au bon respect des règles sanitaires et à un système de santé performant, le gouvernement s’est montré efficace en termes de limitation de la contagion. Il enregistre notamment un nombre de cas et de décès relativement faible. Le petit pays vert a même été reconnu au niveau mondial pour avoir bien anticipé et géré la crise sanitaire. 

Même si depuis mi-juin la vague covid-19 s’intensifie en Amérique et même au Costa Rica, le pays continue à renforcer ces mesures pour prendre soin de sa population et endiguer la contagion de ce virus. En ce début d’année 2021, le pays connaît une baisse du nombre de cas: autour de 600 cas/jour.

Aujourd’hui à date du 09 /04 /2021 : 

Le Costa Rica est ouvert au monde

Pas de test PCR exigé pour entrer dans le pays (sauf si demande de certaines compagnies aériennes)

Vols directs depuis l’Europe (Air France, Iberia, Lufthansa)

Le port du masque reste fortement recommandé dans tout le pays.

Ouverture des plages tous les jours, parcs nationaux, activités, restaurants & hôtels ouverts et respectant des protocoles sanitaires stricts.

Mise à jour de la situation du coronavirus au Costa Rica