Partageons nos astuces  

Identifiez vos bagages (Manu Evasion donne toujours des rubans bleu-ciel  à l'aéroport pour repérer les bagages à la récupération)

En cas de perte de vos bagages, il faut qu’ils puissent être rapidement identifiés. Pour cela, pensez à identifier votre valise à l’extérieur par un étiquetage contenant vos coordonnées, mais aussi à l’intérieur. Vous pouvez également inscrire les coordonnées de votre hôtel de destination afin de faciliter le rapatriement en cas de problème.

Ne brouillez pas les pistes, pensez à retirer les anciennes étiquettes de vol sur votre sac.


Prenez votre bagage en photo (pourquoi pas ça peut servir)

En cas de perte, il est préférable d’avoir pris au préalable une photo de votre valise sur votre téléphone mobile ou sur un appareil photo. Il vous sera plus facile de montrer cette photo plutôt que de faire une description de votre bagage.


Votre bagage de cabine est votre bouée de secours

Pensez à vous constituer un bagage à main que vous garderez avec vous dans l’avion et mettez-y ce dont vous aurez besoin durant le vol et lors des premières heures à destination. Cela peut-être des médicaments, un livre mais également une tenue de rechange qui vous sera très utile si votre valise se perd.

© 2019 maevcv2012